Livre d’or

Témoignage de A., maman d’un bébé de 5 mois
Merci Coralie pour cette magnifique expérience, pour l’énergie que tu diffuses et nous transmets. tu m’as permis de retrouver plus de sérénité dans mon quotidien. J’ai rencontré de magnifiques personnes bienveillantes, qui m’ont apporté un soutien et qui me permettent de me sentir comprise aujourd’hui. Je ne suis pas seule, c’est mon petit village visio

Témoignage de L., maman d’un bébé de 2 semaines
Un super cercle mamans-bébés, un mois de partage avec de supers mamans et de découvertes. J’ai adoré ces moments. Je remercie Coralie d’avoir mis en place ces cercles qui m’ont bcp apporté pendant mon post partum.


Témoignage de A., maman d’un bébé de 5 mois
Je suis tombé sur l’insta de Coralie par hasard, je lui ai posé quelques questions au sujet de mon bb ( nouvelle maman en plein questionnement). Elle m’a conseillé puis est revenue me parler quelques jours plus tard pour prendre des nouvelles. J’lement surprise par tant de gentillesse. Après cette première approche je me suis inscrite à un de ces cercles de maman…. Quelle magnifique expérience.
Coralie nous a accompagné lors de nos visios abordant des thèmes autour de la maternité (et d’autres sujets suivant nos envies).
Pleins de bons conseils et de bienveillance, elle nous a également partager des tutos, des astuces à mettre en place. 👌
Grâce à elle ainsi qu’aux autres participantes, je me suis sentie soutenue, et savoir que je ne suis pas seule fait un bien fou !
Merci pour tout Coralie, tu m’as vraiment apporté ce je ne sais quoi qui me manquait !!

Témoignage de M., maman d’un bébé de 4 mois
Je me suis tout de suite sentie très à l’aise, entendue et dans une entraide.
J’ai été surprise du petit comité, une bonne surprise d’ailleurs. Je ne m’attendais pas à autant de partages,
et je me suis aperçue que nous sommes toutes dans les mêmes galères 😉 C’est une expérience unique, le cercle me manquera.

Témoignage de E., maman d’un bébé de 8 mois
Ce cercle m’a permis de faire de magnifiques rencontres ! Le visio a beaucoup de positif car on habitait trop loin pour se rencontrer si régulièrement. J’ai aussi aimé le fait de pouvoir être confortable chez soi et cela est plus propice à la parole. Je me suis tout de suite sentie à l’aise pour partager ce que j’avais sur le coeur, tu as parfaitement réussi à créer cet espace sécurisé. On a abordés beaucoup de sujets essentiels et appris les unes des autres toujours dans le respect et cela fait du bien car ça m’a permis d’appréhender ma maternité différemment. Tu nous as partagés plein d’informations claires et d’astuces, on sent que tu maîtrise ton sujet et cela fait du bien. J’ai aimé aussi le fait que tu reviennes que ce que tu nous avait dit (car cela peut être difficile pour certaines personnes). Tu as une écoute formidable et tu arrives à bien rebondir sur nos paroles, laisser un temps de qualité à chacune de façon fluide et équilibré. J’ai adoré recevoir chaque jour (ou presque ahah) tes jolis mantras. J’ai pu découvrir des associations et services qui me seront utile autant perso que pro ! A chaque fin de rencontre, je ressortais avec le sourire et ça m’a fait beaucoup de bien c’est hyper enrichissant ! Merci à toi encore pour toutes ces belles attentions, toutes les jeunes mamans seraient bénéficier de ces cercles bienveillants et cela devrait être remboursé par la sécu ahah ! Pour conclure, je ressort grandie et plus confiante de ces 6 belles semaines avec vous et j’ai hâte que nous nous rencontrions en vrai ❤️❤️❤️❤️

Témoignage de G., maman d’un bébé de 2 mois
Lors de ces 6 rencontres, j’ai eu la chance de rencontrer deux autres mamans qui partageaient le même contexte que moi à savoir l’arrivée d’un deuxième enfant dans nos familles respectives. Tout de suite, nous nous sommes bien entendues et avons appris à nous connaître grâce à l’espace de parole bienveillant créé par Coralie. Coralie a su tout au long de ces 6 seances nous guider à travers diverses thématiques liées à notre environnement de maman, que ce soit sur l’enfant avec tout ce qui a trait au développement de celui-ci, sur nous-mêmes (prendre soin de soi avant de pouvoir prendre soin des autres est très important !) , Ou même sur le couple. Ce temps que j’ai pu prendre à discuter avec d’autres mamans est précieux pour moi, il m’a permis de prendre du recul sur mon quotidien et me poser les questions de quelle nouvelle maman j’avais envie d’être, tout en étant soutenue par d’autres mamans qui vivaient et vivent en même temps que moi ce chamboulement. D’ailleurs, Coralie nous a aidé à y mettre un mot avec une vraie définition : la matrescence !!! Nous sommes si peu accompagnées dans cette étape de notre vie, ces quelques heures sont un soulagement : non, nous ne sommes pas seules à vivre ce que nous vivons. Reconnaître que la maternité n’est pas toujours une partie de plaisir, et pouvoir en parler en toute authenticité a été pour moi une bulle d’oxygène. Coralie a également créé un groupe WhatsApp pour notre groupe, sur lequel elle nous a partagé les fiches des thèmes abordés en seance. Ce sont autant d’aide mémoire, surtout quand comme moi bébé a décidé de ne pas dormir pendant les séances et de hurler, me faisant louper quelques concepts et discussions. J’ai eu plaisir à les lire à tête reposée entre les séances. Et nous pouvions aussi poser nos questions sur le groupe WhatsApp entre les séances, ainsi que nous apporter du soutien mutuellement, un vrai lien a ou se tisser entre nous. Finalement, ces 6 semaines sont passées à toute vitesse et m’ont vraiment apporté confiance en moi, et réassurance dans mon rôle de maman : nous faisons toutes du mieux que nous pouvons. Coralie a su créer un cadre d’échanges où elle nous laissait prendre beaucoup la parole, et nous échanger nos trucs et astuces entre nous, tout en sachant reprendre la main quand il le fallait pour recadrer les discussions ou changer de thématique. Sa douceur, son sourire et ses connaissances en font une facilitatrice de cercle agréable : vous serez guidée en confiance avec elle. Bref, si vous n’êtes pas encore convaincue, foncez les yeux fermés, vous ne le regretterez pas ! Je conseille à celles qui hésitent encore à participer à un cercle pendant votre congés maternité, pendant les premières semaines de bébé, il y a tant à découvrir ou redécouvrir… même en étant pour la seconde fois maman, je me suis rendue compte que j’avais tellement oublié de choses ! Un grand merci Coralie pour m’avoir accompagnée et guidée à travers cette nouvelle matrescence ❤️

Témoignage de M., maman d’un bébé de 6 mois
Les cercles mamans-bébés ont été une magnifique expérience, Coralie est une personne bienveillante, attentionnée et très à l’écoute ce que j’avais besoin en tant que jeune maman. J’ai pu discuter, me confier ou encore demander des conseils sans être juger, cela fait du bien ! Après chaque thème évoqué, Coralie nous envoie des petites fiches sur le groupe Whatsapp qui a été créé pour que l’on garde un lien toutes les 4 même après l’arrêt des cercles, nous continuons à discuter pour des conseils, des avis ou encore prendre des nouvelles des unes et des autres. A vous les mamans qui liront cet avis, je vous invite à foncer sans réfléchir, vous ne serez pas déçues ! A toi Coralie, je te souhaite de continuer ces petits moments de partage, tu es une personne merveilleuse !

Témoignage de S., maman d’un bébé de 3 mois
« Bulle de partage » ce nom défini parfaitement ces cercles mamans-bébés.
Dans cette bulle, il y a Coralie, Educatrice de jeunes enfants mais aussi jeune maman. Elle anime ces cercles en apportant de la théorie et en partageant ses propres expériences avec bienveillance et douceur.
Une petite bulle de quatre personnes comme un cocon où l’on peut se confier sans peur du jugement des autres. Chacune y trouve un temps de parole et les échanges sont fluides.
Je me suis inscrite aux cercles maman/bébé pour échanger avec d’autres jeunes mamans, m’autoriser une parenthèse dans mes journées bien remplies et papoter avec des personnes qui partagent les mêmes galères. J’y ai finalement trouvé de bons conseils, des outils théoriques et pratiques pour mieux connaître et comprendre les besoins de mon enfant, sans oublier mon couple et mes propres besoins en tant que maman mais surtout en tant que femme.
Les cercles maman-bébé ce n’est pas seulement se retrouver 2 heures pendant 6 semaines. Un groupe WhatsApp est créé pour entretenir le lien entre chaque séance. Sur ce groupe Coralie nous partage des fiches, des ateliers et des challenges amusants. Il permet également pour celles qui le souhaitent de trouver du réconfort ou d’échanger des astuces sans attendre le cercle suivant.
Une bulle de partage donc, mais aussi de douceur, de bienveillance, de non jugement, le tout grâce à la bonne humeur, la gentillesse et l’humour de Coralie.

Témoignage de L., maman d’un bébé de 8 mois
Superbe expérience pour moi, j’ai connu Coralie via une personne en commun, elle m’avait dit qu’elle était génial et je le confirme, Coralie m’a aussi aidé pour la DME (diversification menée par l’enfant) de ma fille qui se déroule à merveille maintenant. En tout cas, je recommande vraiment le cercle mamans-bébés, ça m’a permis de m’ouvrir un peu plus avec d’autres mamans qui pouvait me comprendre dans ce que j’ai vécu et que je vie toujours et surtout sans jugement. Pour les thèmes abordés, j’ai trouvé ça enrichissant et bien construits (avec pleins de petites astuces géniales trouvées par Coralie). Encore bravo Coralie, continue cette superbe aventure avec pleins de mamans, je trouve ça vraiment top top

Témoignage de D., curieuse du concept des cercles mamans bébés
J’ai découvert ce samedi grâce à Coralie ce qu’est un cercle mamans-bébés et je dois dire que le concept est très intéressant. Ces rencontres régulières permettent aux mamans de rompre l’isolement post-accouchement, de recevoir des conseils éclairés sur des sujets très variés. Tout simplement, cela permet de créer du lien et de partager les bons comme les moments plus difficiles dans un cadre bienveillant et sans tabou, de trouver des astuces et du soutien dans cette période si spéciale. Coralie apporte ses compétences avec douceur. Elle est très à l’écoute et s’adapte aux besoins et envies. Bonne route Coralie, dans cette très belle aventure !

Témoignage de B., maman de 3 enfants et curieuse du concept des cercles mamans-bébés
Merci Coralie, pour ce petit moment un peu hors du temps, partagé avec des personnes que je ne connaissais pas, qui a été très agréable. Coralie, nous a expliqué son cercle maman-bébé. Avec sa bienveillance naturelle, il est facile de parler si on en ressent le besoin ! Ce cercle et l’accompagnement de Coralie est une vraie chance pour toute jeune maman, un temps à soi pour se retrouver et échanger sur cette vie un peu (voire beaucoup) bouleversée par l’arrivée de bébé ! Un cadeau à s’offrir ou à offrir à toute jeune maman.

Témoignage de E., maman d’un bébé de 6 mois
Une très belle expérience, Coralie se débrouille à merveille, j’aime beaucoup le principe de pouvoir rencontrer d’autres mamans, de partager nos ressentis, nos émotions

Témoignage de L., maman d’un bébé de 8 mois
Merci beaucoup pour cette première expérience et vraiment très sympa, pleins de sujets ont été évoqués, je suis vraiment impatiente de pouvoir en parler avec pleins de mamans et partager notre vécu, ca peut faire que du bien d’extérioriser toutes les émotions par lesquelles on est passer… Bravo et merci de consacrer du temps à toutes les mamans qui en ont besoins