Le resserrage du bassin

Le resserrage du bassin : un moment pour soi après la naissance

L’aventure de la grossesse et de la naissance n’est pas anodine pour notre corps. Sollicité pour faire grandir et naître un bébé, notre corps est extrêmement mobilisé, et notamment le bassin. Les ligaments et les tendons s’étirent pour accueillir le bébé, le soutenir et faciliter son engagement le jour de la naissance.

Resserrer ton bassin c’est te permettre tout en douceur de retrouver une sensation de confort et d’équilibre.

Comment se déroule un resserrage de bassin ?

Je viens à ton domicile – ou sur rdv à Miribel -, le resserrage dure 1h30.


La rencontre commence toujours sur un moment d’écoute et d’échange sur ta grossesse, ton accouchement et ton quotidien de jeune maman afin d’établir une relation de confiance.
Dans une ambiance tamisée et relaxante, je resserre ton bassin grâce au tissu ancestral mexicain : le rebozo.

A noter, le resserrage de bassin se fait habillée (en tenue confortable),
et bébé est le bienvenu (pause tétée à tout moment si besoin)

Ca t’intéresse ? Tu veux faire un cadeau à une jeune maman ?

(*) Attention, un accompagnement par une doula n’est pas thérapeutique, il ne peut se faire qu’en complément d’un suivi médical et ne se substitue pas aux cours de préparation à la naissance prodigués par les sages-femmes.

Super expérience ! J'ai connu ce cercle maman bébé grâce à ma sage femme. Dans une période de doute et de moins bien quelques mois après mon accouchement, elle m'a recommandé le cercle maman bébé proposé par Coralie. Un peu sceptique au début, je suis finalement ravie d'y avoir participé ! Cela permet de sortir de notre quotidien/routine avec bébé, et de pouvoir discuter avec d'autres mamans et surtout s'exprimer sans aucun jugement et toujours dans la bienveillance ! Dommage que cela ne dure que 4 séances 😋 on aurait envie d'y retourner toutes les semaines ! Encore merci Coralie 😊

Emilie Etienne
7 août 2022