Aller au contenu
Accueil » Mes prestations » Le resserrage du bassin

Le resserrage du bassin

Le resserrage du bassin : un moment pour soi après la naissance

L’aventure de la grossesse et de la naissance n’est pas anodine pour notre corps. Sollicité pour faire grandir et naître un bébé, notre corps est extrêmement mobilisé, et notamment le bassin. Les ligaments et les tendons s’étirent pour accueillir le bébé, le soutenir et faciliter son engagement le jour de la naissance.

Resserrer ton bassin c’est te permettre tout en douceur de retrouver une sensation de confort et d’équilibre.

Comment se déroule un resserrage de bassin ?

Je viens à ton domicile – ou sur rdv à Miribel -, le resserrage dure 1h30.


La rencontre commence toujours sur un moment d’écoute et d’échange sur ta grossesse, ton accouchement et ton quotidien de jeune maman afin d’établir une relation de confiance.
Dans une ambiance tamisée et relaxante, je resserre ton bassin grâce au tissu ancestral mexicain : le rebozo.

A noter, le resserrage de bassin se fait habillée (en tenue confortable),
et bébé est le bienvenu (pause tétée à tout moment si besoin)

📍Où j’interviens ?

A ton domicile, dans les alentours de Beynost (Ain), notamment Miribel, Montluel, Tramoyes, … tout l’Est Lyonnais et la Métropole de Lyon.

Ca t’intéresse ? Tu veux faire un cadeau à une jeune maman ?

🎗️ Important : mon accompagnement est non médical et se fait en complément d’un suivi par un·e sage-femme ou un·e professionnel·le de santé.

Je me suis inscrite sans avoir aucune idée de comment se passait un cercle mamans/bébés, un peu persuadée que je n'aurais peut-être pas envie de faire les suivants... Et puis voilà, les 2h de la 1ere rencontre ont filées sans que je m'en rende compte, déçue de devoir déjà si vite les quitter (nous étions 3 mamans et j'ai trouvé cela parfait). Instantanément, Coralie nous met à l'aise, prend le temps de nous laisser le temps, sans pression. On y va à notre rythme, on parle, on écoute, le tout dans la bienveillance, la douceur et une réelle empathie. On se sent bichonné et on vit une parenthèse tellement bien venue dans nos journées parfois lourdement difficiles à vivre avec bébé. On en ressort plus légère mais enrichi et on attend avec impatience que la semaine suivante soit déjà là, pour enfin se revoir, se retrouver dans notre bulle pour partager un moment hors du temps riche en émotions. Je recommande les yeux fermés pour le vivre sois même ou pour l'offrir à une jeune maman et son petit bout.

Isabelle George
7 août 2022