Le resserrage du bassin : un moment pour soi après la naissance
L’aventure de la grossesse et de la naissance n’est pas anodine pour notre corps. Sollicité pour faire grandir et naître un bébé, notre corps est extrêmement mobilisé, et notamment le bassin. Les ligaments et les tendons s’étirent pour accueillir le bébé, le soutenir et faciliter son engagement le jour de la naissance.
Resserrer ton bassin c’est te permettre tout en douceur de retrouver une sensation de confort et d’équilibre.
Comment se déroule un resserrage de bassin ?
Je viens à ton domicile – ou sur rdv à Miribel -, le resserrage dure 1h30.
La rencontre commence toujours sur un moment d’écoute et d’échange sur ta grossesse, ton accouchement et ton quotidien de jeune maman afin d’établir une relation de confiance.
Dans une ambiance tamisée et relaxante, je resserre ton bassin grâce au tissu ancestral mexicain : le rebozo.
A noter, le resserrage de bassin se fait habillée (en tenue confortable),
et bébé est le bienvenu (pause tétée à tout moment si besoin)
Où j’interviens ?
A ton domicile, dans les alentours de Beynost (Ain), notamment Miribel, Montluel, Tramoyes, … tout l’Est Lyonnais et la Métropole de Lyon.
Ca t’intéresse ?
🎁 Tu veux faire un cadeau à une maman ?
🎗️ Important : mon accompagnement est non médical et se fait en complément d’un suivi par un·e sage-femme ou un·e professionnel·le de santé.
« Bulle de partage » ce nom défini parfaitement ces cercles mamans-bébés. Dans cette bulle, il y a Coralie, Educatrice de jeunes enfants mais aussi jeune maman. Elle anime ces cercles en apportant de la théorie et en partageant ses propres expériences avec bienveillance et douceur. Une petite bulle de quatre personnes comme un cocon où l’on peut se confier sans peur du jugement des autres. Chacune y trouve un temps de parole et les échanges sont fluides. Je me suis inscrite aux cercles maman/bébé pour échanger avec d’autres jeunes mamans, m’autoriser une parenthèse dans mes journées bien remplies et papoter avec des personnes qui partagent les mêmes galères. J’y ai finalement trouvé de bons conseils, des outils théoriques et pratiques pour mieux connaître et comprendre les besoins de mon enfant, sans oublier mon couple et mes propres besoins en tant que maman mais surtout en tant que femme. Les cercles maman-bébé ce n’est pas seulement se retrouver 2 heures pendant 6 semaines. Un groupe WhatsApp est créé pour entretenir le lien entre chaque séance. Sur ce groupe Coralie nous partage des fiches, des ateliers et des challenges amusants. Il permet également pour celles qui le souhaitent de trouver du réconfort ou d’échanger des astuces sans attendre le cercle suivant. Une bulle de partage donc, mais aussi de douceur, de bienveillance, de non jugement, le tout grâce à la bonne humeur, la gentillesse et l’humour de Coralie.
S Gab
7 août 2021